Autre,  Séances photos

Projet artistique : “Cinéma”

Il faut le dire, ce début d’année j’ai vu mon activité un peu ralentie entre météo et couvre-feu… Mais j’avais pourtant tout aussi envie de créer et de photographier

 

Alors un matin de grisaille je me suis dis : et pourquoi pas un projet atypique sous la pluie

Quelque chose de plus sombre qu’à mon habitude ? D’artistiqueNi une ni deux j’avais mon idée en tête, tout comme l’amie qui serait tentée pour une expérience de ce type devant l’objectif !

 

Je lui parle de mon projet : le style cinématographique que je souhaite composer, l’ambiance “moody“,  mon intention… tout cela sous une éventuelle pluie fine. 

Tentée et inspirée, la voilà dans l’aventure et nous nous retrouvons près de l’Impérial Palace d’Annecy quelques jours plus tard !

 

Début de séance avec une tenue plutôt “cool” pour se mettre en jambe,  je photographie surtout des détails

Pour la suite, j’avais prévu un parapluie noir, et elle une tenue plutôt élégante et dans le même ton. Je lui parle de femme seule, pensive, peut-être même endeuillée… voilà le résultat :

Précédent
Suivant

Puis changement de ton pour un style plus “rock” !

Et enfin, nous terminons la séance photo avec un peu de couleur, sans quitter ce style “cinéma” et un peu sombre que je recherchais…

Précédent
Suivant

Et ci-dessous une dernière photo ! 

J’ai vraiment pris plaisir à faire ce shooting photos, et mon amie aussi. Se focaliser en particulier sur l’aspect artistique, le cadrage, les poses… je suis sortie de ma zone de confort et j’ai pu explorer un autre aspect créatif de la photo.

Ca m’a changé des photos plus spontanées que j’aime faire de vous, et je pense que cette expérience étoffera un peu ma façon de photographier. 

 

 Je vous invite à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé 🙂 

Avez-vous une série de photos préférée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *