Photographe Photographie Corporate Entrepreneur Annecy Haute-Savoie
Corporate,  Séances photos

Entrepreneurs : mon 1er projet

Aujourd’hui je vais vous parler du second univers que j’aime photographier : la photographie “corporate”. Mais pas n’importe laquelle, et n’importe comment. Comme pour le côté lifestyle, ce que j’aime faire à travers mes photographies c’est raconter un bout de votre histoire

Un détail d'atelier de couture...

Entourée d’amies entrepreneuses, et l’étant moi même un peu quelque part, je suis particulièrement sensible à ces jeunes activités qui commencent souvent à la force des bras d’une ou deux personnes. Sentir cet élan de création, de réflexion, de courage aussi.

J’aime découvrir l’histoire de votre projet, et la votre à travers, rencontrer vos valeurs et ce que vous souhaitez partager… et vous aider à le faire à travers ma photographie. Car aujourd’hui chacun est de plus en plus attaché à acheter de façon plus réfléchie et responsable, plus local et français par exemple, mais aussi connaître un peu de l’identité derrière tout ce travail. 

Direction la Finlande

Une de mes très bonne amie vit depuis quelques années en Finlande, un beau pays que j’ai ainsi l’occasion de visité quelques week-ends chaque année. Là-bas, elle a alors commencé la couture avec un magnifique projet en tête : créer sa marque de corsets et lingerie. Après quelques-unes de mes visites, et son projet grandissant, elle m’a alors un jour demandé de réaliser des photographies pour sa marque, afin de pouvoir illustrer et montrer plus facilement son univers et ses créations sur son site internet et ses réseaux sociaux.

J’ai évidemment accepté avec plaisir, et je suis ainsi revenue début 2019 passer quelques jours chez elle avec mon compagnon, et le matériel photo adéquat : boîtier, différents objectifs, trépied… !

Photographe Photographie Corporate Entrepreneur Annecy Haute-Savoie
Atelier & confection

Me voilà alors “engagée” pour deux séances photos bien différentes pour Vanadis Couture : des photos côté atelier, pour avoir tout d’abord des clichés d’elle entrain de coudre et de créer. Lors de ces séances, j’aime ajouter des photos de détails, comme des outils, des fleurs, de la décoration, une lumière qui tombe sur l’atelier… 

La seconde concernait directement ses produits et créations : à l’époque alors ses derniers corsets. Son univers et le début de l’histoire de son entreprise est intimement liée à son pays de coeur, la Finlande. Alors nous voulions la mettre en valeur. Nous sommes partis en repérage en pleine fôret pour finalement trouver ce que l’on cherchait : un point d’eau et une belle petite maison rouge.

Le lendemain, nous avions tous mis en sac à dos, et étions en chemin !

Je remercie mon amie de m’avoir fait confiance pour réaliser les premières photographies pour sa marque. Ce fut une belle expérience qui m’a fait découvrir cet aspect de la photographie que je n’avais alors pas encore exploré.

Ses créations sont magnifiques, n’hésitez pas à passer sur son site. Et pour voir d’autres photos “corporate” que j’ai réalisé, visitez ma page dédiée par ici !


Si vous souhaitez réserver une séance photos ou simplement discuter de votre projet, écrivez moi j’aurai plaisir a échanger avec vous !

Photographe Photographie Corporate Entrepreneur Annecy Haute-Savoie
Côté backstage... !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *