Autre

Ma passion pour la montagne & mes photos

Découverte

J’ai toujours eu un attrait particulier pour la nature et la découverte de tous types de paysages. Aller à la rencontre de lieux que l’on ne voit pas tous les jours ou que l’on a tout simplement encore jamais vu. Mais surtout, ressentir le grand air, ce “waou” le coeur et les yeux grands ouverts, ce moment particulier… parfois pourtant si simple.

Photographe photographie Annecy Haute-Savoie montagne
Au retour du Lanfonnet (74)

Entre esthétisme et sensibilité

Et à ce moment, s’est démarqué à mes yeux la MontagnePlus que tout autre paysage, j’y admire sa grandeur, ses formes, entre courbes, vallons et pics rocheux, ses couleurs à chaque saison, sa nature, calme ou pleine de vie…  sa variété est immense et vous comprendrez là l’intérêt d’un photographe !  Quel plaisir de chercher à l’oeil la plus belle façon de mettre en valeur et en image ce paysage incroyable présent devant nos yeux. 

Mais ce côté esthétique ne fait pas tout, du moins pas tout seul. Car la sensibilité est finalement la clé d’une belle photo, que ce soit un portrait, une photographie vivante, ou un paysage comme celui-ci. C’est l’intention qui révèle la beauté dans une photographie “fixe”, l’intention qu’a le photographe au moment de la photo, son ressenti, l’écoute de sa sensibilité, son émotion parfois même.

Aujourd'hui en Haute-Savoie

Comme vous l’avez aperçu en parcourant les pages de mon site, l’essentiel de ma photographie est tournée vers les personnes, leur histoire, leurs liens. Car photographier toutes ces émotions pour laisser de beaux souvenirs est une chose qui me parle profondément.

Aujourd’hui, ma passion pour la montagne et mon bien-être en pleine nature sont des éléments que j’aime associer à la photographie, pour le plaisir de garder en image cette beauté de la nature et cette joie ressentie à ce moment. Pour illustrer et partager avec mes proches ces randonnées et découvertes.

Pourtant, vous me croiserez un jour peut-être sur ces sentiers de Haute-Savoie sans mon appareil… car je le laisse parfois au fond du sac, à vivre ce bonheur pour l’instant présent, pour moi et ceux qui m’accompagnent. 

Article montagne (8)
Un coin de paradis : Sixt Fer à Cheval

Je vous laisse me découvrir ci-dessous en tenue de photographe-nature, enfin en tenue de randonnée tout simplement ! J’étais alors en haut du Lanfonnet – où l’on aperçoit un bout du lac d’Annecy sur la droite.

Photographe photographie Annecy Haute-Savoie montagne

Enfin, pour les amoureux de montagne comme moi, retrouvez sur mon compte Instagram secondaire mes photos de montagne et de voyage : belles découvertes ! 

Mont Veyrier et Lac d'Annecy
Cirque de Sixt Fer à Cheval
Col de la Frasse
Aiguille du Midi
Col de la Frasse
Précédent
Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *