Faire photographier votre famille

Des souvenirs de votre famille

Si vous êtes parents, alors je suis sûr que vous avez déjà eu cette impression… “que le temps passe trop vite“. Qu’hier encore vos enfants étaient tout petits. Apprenaient à marcher et disaient leurs premiers mots.
Vous pouvez faire réaliser une séance photos de votre famille, pour immortaliser ce temps, cette période de votre famille.

Pour garder des souvenirs de votre famille à ce moment là, la complicité entre frère(s) & soeur(s), vos rires et vos liens si forts.
Pour avoir de belles photographies pour que vos enfants se souviennent à quoi ressemblait leurs papa et maman quand ils avaient 5 ans. Maman avait-elle les cheveux longs ? Papa avait-il une barbe ?

Si ces mots vous parlent, n’hésitez plus à faire une séance photos de votre famille !

En extérieur : comment se passe la séance photos ?

Je vous propose des séances photos famille en extérieur sous forme de balade, pour un moment de détente, de rigolade et de complicité !
Afin que les photos soient naturelles, nous allons au rythme de votre(vos) enfant(s) pendant la séance.

La marche, les jeux avec vous, l’imaginaire… et faisons une pause ou des câlins au détour d’un endroit tranquille.

Un équilibre entre spontanéité et moments plus doux, de quoi avoir des photos qui reflètent votre famille.

En plus des photos de toute votre famille, je fais des photos individuelles de vos enfants, des photos avec tous vos enfants mais aussi avec papa et maman afin que chacun ait son souvenir.

Elle se réalise tout au long de l’année, au bord du lac au soleil comme en plein hiver dans la neige. Vous choisissez votre élément !

Préparer votre séance en famille

Environs une semaine avant la séance photos, je reviens vers vous afin que nous fixions ensemble le lieu de rendez-vous pour notre séance. Ce lieu peut être familier, un parc ou une balade où vous vous promenez habituellement avec vos enfants. Je peux aussi vous donner des idées d’endroits que j’aime particulièrement pour les séances photos en extérieur, que ce soit côté lac ou montagne.

Nous choisissons entre deux créneaux horaires : en début de matinée ou en fin de journée, pour profiter de calme et d’une lumière douce et propice à la photographie.

Pour vos tenues, je vous conseille d’associer les couleurs entre vous, d’éviter tous logos apparents et de les adapter aussi à la saison. Nous en parlons plus en détail lors de notre échange en amont de la séance.

Pour des photos en intérieur, à votre domicile

Pour cela, je vous propose ma prestation “Reportage du Quotidien“.